Dans un secteur comme la mode où la créativité s’exprime aussi à travers les espaces qui l’accueillent, GL events, l’un de nos Grand Paris MakersⓇ, joue un rôle stratégique pour Paris, capitale mondiale de la mode.
Dans notre publication Les Cahiers de l’Attractivité #4 – Mode, Philippe Pasquet, Président de GL events Exhibitions, co-président de l’UNIMEV et administrateur de l’Institut Français de la Mode, est un acteur reconnu de la filière, notamment via les salons Première Vision et TRANOÏ.
Dans son entretien, il partage sa vision des grands défis qui traversent la filière :
Pour accompagner ces mutations, GL events a annoncé le lancement de l’International Observatory of Creation, un instrument de prospective dédié au secteur de la mode.
En s’appuyant sur les données issus de ses salons internationaux, l’Observatoire ambitionne :
Cet outil s’inscrit dans une stratégie plus large de GL events, qui restructure son pôle mode et créativité pour offrir à Paris – et au-delà – un véritable centre de gravité capable d’anticiper les transformations et de renforcer son rôle de capitale mondiale de la mode.
En associant expertise opérationnelle (lieux, salons, événements) et intelligence collective au service de la filière, GL events démontre sa capacité à construire l’avenir de la mode au sein du Grand Paris.
Comme Philippe Pasquet le rappelle : « La qualité et la disponibilité des lieux adaptés représentent souvent un véritable goulot d’étranglement pour les grandes capitales de la mode. »
Découvrez dans son entretien comment GL events s’engage aux côtés de la filière pour préserver et renforcer le rayonnement de Paris sur la scène mondiale.