Paris de l’Innovation 2024

Pourquoi les femmes devraient-elles jouer au foot ? Et comment les entreprises peuvent-elles aider les associations ?
Auteur
Equipe PCE
Publié le
19/11/2024

En marge de l’impressionnant networking qui s’est tenu jeudi 14 novembre 2024 dans le cadre du Paris de l’Innovation 2024, deux conférences sur des questions au cœur des réflexions de Paris-Île de France Capitale Économique (PCE) : transformation du bâti ancien, parité et écosystème du sport.

Pour commencer, une table-ronde sur la responsabilité territoriale des entreprises animée par Paris&Co, avec Anne-Caroline Urbain de SEGRO France, Alhassana DIALLO de la Recyclerie/Ressourcerie de la Noue, et Geoffroy Boulard, vice-président à la communication, à l’innovation et au numérique, de la Métropole du Grand Paris (partenaire de l’événement) où l’on parle concrètement de comment sortir des approches top-down et faire la ville avec tous les acteurs du territoire. Des « quartiers métropolitains de l’innovation» à d’autres initiatives locales, la RTE permet de développer, autour de projets précis, des échanges fertiles de pratiques, de connaissances et de compétences entre agents des collectivités, monde associatif et monde de l’entreprise. Parmi les sujets abordés : la revitalisation des quartiers nés de l’urbanisme de dalle des années 1960 et 1970.

Tout aussi stimulant, les solutions pour développer la parité discutées par Camille Amar, fondatrice de Manita), Flore Egnell (WILLA), Dr. Tanguy Mousserion et Aurore Bisicchia (Chut! Magazine). Avec le soutien d’Orange, Manita aide les femmes à se mettre au football, sport le plus populaire pratiqué à 90% par des hommes. Car, au-delà de bénéfices habituels des sports collectifs, pratiquer le foot en entreprise permet aussi aux femmes d’être de la partie dans ces temps informels si stratégiques où l’on discute et prend des décisions. Bref, un échange très riche autour des avantages du sport, de la parité et de la diversité.

Télécharger l'article
Renseignez votre adresse email pour accéder au lien de téléchargement de l'article complet.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Retrouvez toutes nos actualités dans votre boîte

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.